• En ce début d'année je veux souhaiter à tout les enfants et ados une très belle année .je demande à tous ces enfants de ne jamais se laissez faire autant par les enfants que par les adultes !!! la vie se construit sur de bonnes bases qui sont le respect , le partage et l'amour des autres alors s'il vous plait ne garder pas pour vous vos soucis !!! c'est important pour ce construire ..petite histoire pour ma part désolé du roman mais impossible d'n faire un poème bisous a vous 

    Bonjour à tout le monde, je ne ferais pas de poème car, comment dire je trouve cette petite 
    Histoire de ma vie tellement moche (pour moi enfant bien sûr) que je n’arrive pas à en faire des rimes ou des proses  alors je participe quand même si vous le voulez bien en la racontant ? 
    Je ne me souviens pas réellement de mes rentrées scolaires, j’étais une petite fille timide et très peu sûre d’elle voir pas du tout en fait.
    Je venais de passer les trois quarts de l’année à subir la méchanceté des enfants et surtout d’un professeur .Ce que les adultes peuvent êtres méchants parfois .Ma grande timidité faisait que j’avais du mal à me faire des amis et amies et mon grand manque de confiance en moi je le comblais forcément dans l’alimentation. Ce qui m’a valu d’être une enfant assez enrobée.
    Cette fin d’année scolaire, une séparation de mes parents nous a donc obligés à retourner dans la ville natale de maman. Pour moi c’était plutôt une libération malgré la réalité de ce changement, mais je n’allais plus subir les coups de certains camarades et surtout les moqueries de ma maitresse. Petite histoire ? Un jour j’avais dans les poches de ma robe des bonbons (eh oui ça calme le sucre) seulement la poche de celle-ci était déchirée et hélas mes bonbons atterrirent sur le sol sous ma table.la maitresse de suite c’est approchée de moi en me soulevant de ma chaise, m’ordonnant de ramasser les bonbons et en s’adressant à la classe leur dit 
    - Voyez si vous manger trop de bonbons à quoi vous ressemblerez ? »Le mot pour me qualifier fut « Hippopotame. »
    Bref donc pour moi, c’était une libération, j’allais quitter ce monde de gens moches et méchants et peut être enfin pouvoir être appréciée en tant que personne.
    Seulement voilà je ne pensais pas que la méchanceté pouvait autant proliférer. Ce jour de rentrée fut le pire de ma vie d’enfant .J’avais redoublée et me retrouvais donc au même niveau scolaire que ma sœur .nous étions en Cm1. Arrivées à l’école, la directrice nous dirigea maman, ma sœur et moi vers deux classes situées à l’étage. Deux classes côte à côte, deux maitresses à leur porte et des enfants qui nous toisaient du regard. J’avais le cœur qui battait la chamade, mais à ce stade jamais je ne me serais attendue à une telle méchanceté .les deux maitresses s’approchèrent, l’une me paraissait plus douce au regard. Après quelques mots échangés avec maman, l’une d’elle demanda à l’autre : 
    -tu veux prendre laquelle ?
    L’autre répondit que ça ne faisait pas de différence gentiment en me souriant, je crois qu’elle avait remarqué mon mal être. Mais tout d’un coup l’autre reprit en se retournant vers ses élèves :
    -vous voulez laquelle ? Tout en nous présentant, Corinne ? En faisant un large sourire ou Sandrine le regard n’était pas le même forcément.
    Alors forcément Quand vous entendez les remarques des élèves après ça : pas l’autre elle est grosse !!!
    Je suis allée dans la classe qui faisait moins de bruit, mais on sentait la déception et la haine dans leur regard .Pourtant malgré mes larmes une seule personne m’a proposée une place dans la classe, c’était un garçon qui de plus était la coqueluche de la classe (enfin de plusieurs il était vraiment joli garçon) il m’a aidé à m’installer et d’une voix douce m’a dit ne t’en fait pas. Ça a du coup calmé les autres mais je vous assures que depuis je n’ai plus jamais eu confiance en moi..
    Voilà pardon pour le roman


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :